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Management

Parcours management

Durée :

A déterminer

Public :

Toute personne en situation de management hiérarchique.

Objectif :

S’approprier une méthode de management qui permette d’appréhender efficacement toutes les situations de management.

Adapter son positionnement et ses comportements à l’équipe.

Prendre ou conforter sa place de manager, se faire accepter et respecter.

Durée :

A déterminer

Public :

Tout public.

Objectif :

Identifier son style de management et savoir se positionner comme manager.

Partager et intégrer un ensemble cohérent et concret d'outils et de techniques de management éprouvés.

Accompagner ses collaborateurs et savoir les remobiliser, fixer des objectifs et des règles, les rappeler et recadrer quand nécessaire.

Durée :

2 jours

Public :

Managers expérimentés.

Objectif :

Devenir manager coach afin de créer les conditions de la motivation et de la performance individuelle et collective.

Savoir diagnostiquer le niveau et l'étape de développement de chaque collaborateur et de l'équipe et adapter sa communication à chaque situation.

Savoir gérer les relations au quotidien dans l'équipe, confronter les résistances au changement et résoudre les conflits quand ils surgissent.

Durée :

1 jours

Public :

Managers expérimentés.

Objectif :

S'affirmer en situation managériale, en ayant une communication efficace dans le verbal, le non verbal et la para verbal : développer une communication congruente.

Développer son charisme, savoir mobiliser rapidement ses facultés et développer la confiance en soi pour faire face à ses interlocuteurs.

Utiliser efficacement son leadership : prendre ses pouvoirs et permettre aux autres de prendre les leurs.

Durée :

2 jours

Public :

Managers ou collaborateurs en charge de missions transverses.

Objectif :

Se situer dans la structure et dans son rôle de manager transverse.

Renforcer sa légitimité et sa crédibilité en développant sa capacité d'influence et son pouvoir de conviction.

Assurer la coordination et développer la coopération sans lien hiérarchique.

Durée :

2 jours

Public :

Toute personne ayant des responsabilités en entreprise, à titre hiérarchique ou transversal.

Objectif :

Se connaître soi-même et comprendre les mécanismes qui régissent ses relations à soi et aux autres pour gagner en force de persuasion.

Découvrir la structure de sa personnalité, pour mieux décrypter celle des autres.

Accepter de remettre en cause ses habitudes comportementales, afin d’améliorer sa communication professionnelle.

Acquérir les attitudes favorisant la résolution de problèmes et la gestion des conflits.

Durée :

2 jours

Conduite et gestion de projets

Durée :

2 jours + 1 j

Public :

Cadres.

Managers.

Chefs d'équipe.

Responsable marketing et commerciaux.

Objectif :

Travailler sur les objectifs stratégiques et politiques de la Direction.

Avoir défini et acquis les mots, les concepts et outils de la conduite de projets.

Comprendre la place et le rôle de chacun des acteurs concernés dans la démarche.

Apprendre à organiser de manière méthodologique la mise en œuvre du projet pour qu’il soit livré dans les conditions de coût et de délai prévus initialement, indépendamment des étapes de la conduite de projets.

Driver et Manager la démarche.

Durée :

2 jours + 1 j

Public :

Tout manager hiérarchique ou transversal.

Objectif :

Rendre ses réunions de travail efficaces et motivantes pour les participants.

Préparer la réunion pour passer les bons messages de façon productive.

Animer avec aisance tout type de réunion : information, décision, résolution de problème, partage d’expertise… en appliquant les techniques d’animation efficaces.

Obtenir la participation active des membre du groupe.

Durée :

2 jours

Conduite des entretiens

Durée :

2 jours

Public :

Toute personne en situation de conduire des entretiens.

Objectif :

Optimiser la préparation des entretiens professionnels et des entretiens de performance.

Maîtriser la structure de chacun des entretiens et l'utilisation des supports internes.

Adopter les comportements efficaces pour créer la confiances et gérer les situations difficiles.

Aider les collaborateurs à prendre conscience de leurs besoins et à formaliser un projet.

Aider les collaborateurs à prendre du recul sur leur parcours professionnel : apprentissages liés aux formations et expériences.

Formaliser par écrit les actions proposées, celles mises en œuvre, à partir de supports internes à l'entreprise.

Durée :

2 jours

Formation Intra - sur mesure

Objectif :

Etablir un contenu et une durée de formation adaptés en fonction de votre niveau et de vos objectifs à atteindre.

Répondre le plus précisément possible à vos attentes.

Tout ceci, en vue de permettre un meilleur retour sur investissement mais aussi de conforter les stagiaires sur leurs talents,

leurs savoir-faire et développer d'autre compétences nécessaire à sa fonction.

Pour toutes formations hors catalogue, contactez-nous !