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Vente & négociation

Public :

Force de vente.

Assistantes commerciales.

Télévendeurs.

Téléopérateurs.

Objectif :

Comprendre l’intérêt de la démarche de prospection en complément des actions de fidélisation.

Surmonter ses appréhensions pour prospecter efficacement.

S’approprier la méthode de prospection : définir sa cible, préparer son fichier prospects, rédiger une lettre commerciale, assurer la relance téléphonique pour décrocher des rendez-vous, mener efficacement un entretien de prospection en face à face.

Durée :

2 jours

Public :

Tout public en contact avec le client.

Objectif :

Compléter ses connaissances techniques par des compétences relationnelles et commerciales afin de fidéliser les clients et d’aider à la revente.

Savoir instaurer un climat propice à l’échange en utilisant les techniques de communication commerciale : écoute active, questionnement, reformulation.

Gérer commercialement réclamations et litiges.

Durée :

2 jours

Public :

Force de vente.

Objectif :

Permettre à chaque commercial de s’approprier ou se réapproprier une méthodologie globale pour structurer chacune des ses visites clients/prospects, et optimiser ses résultats.

Allier savoir faire et savoir être pour des résultats performants.

Maitriser les techniques de vente : écoute active, questionnement, reformulation, argumentation.

Durée :

2 jours

Public :

Commerciaux expérimentés.

Objectif :

Différencier vendre et négocier pour adapter sa stratégie client et se préparer efficacement.

Maîtriser la méthode de négociation de la préparation au suivi et défendre ses marges.

Identifier et faire face aux tentatives de déstabilisation de l’acheteur, afin de gérer les situations commerciales difficiles.

Durée :

2 jours

La télévente active

Durée :

2 jours

Public :

Téléopérateurs.

Télévendeurs.

Objectif :

Passer de la prise d’ordre à la vente active au téléphone.

Maîtriser les techniques de communication au téléphone, pour développer des relations constructives avec ses clients.

Maîtriser les techniques de vente au téléphone, pour être force de proposition, et garder la maîtrise de l’entretien téléphonique.

Durée :

2 jours

Formation Intra - sur mesure

Objectif :

Etablir un contenu et une durée de formation adaptés en fonction de votre niveau et de vos objectifs à atteindre.

Répondre le plus précisément possible à vos attentes.

Tout ceci, en vue de permettre un meilleur retour sur investissement mais aussi de conforter les stagiaires sur

leurs talents, leurs savoir-faire et développer d'autre compétences nécessaire à sa fonction.

Pour toutes formations hors catalogue, contactez-nous !