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Communication interpersonnelle

Public :

Tout public assurant l’accueil physique et téléphonique des clients/usagers/patients.

Objectif :

Améliorer ses techniques d’accueil au téléphone ou en face-à-face.

Développer l’image d’accueil et de service de l’entreprise ou structure.

Optimiser la qualité de l’accueil téléphonique afin d’être réactif et d’optimiser le temps au téléphone.

Apprendre à faire face à des situations délicates au téléphone et en face-à-face.

Durée :

3 jours

Public :

Toute personne appelée à prendre la parole devant un auditoire.

Objectif :

Maîtriser les techniques d’expression orale et acquérir des outils pour optimiser sa communication.

Développer ses capacités personnelles à prendre la parole en public avec aisance et efficacité, et s’adapter à son auditoire.

Durée :

2 jours

Public :

Tout public.

Objectif :

Comprendre sa perception de soi et des autres pour construire un rapport de confiance et mieux influencer et convaincre les autres.

S’affirmer au quotidien en ayant une communication efficace dans le verbal, le non verbal et le para verbal.

Différencier confiance en soi et estime de soi.

Développer son assertivité, savoir mobiliser rapidement ses facultés et développer la confiance en soi pour faire face à ses interlocuteurs.

Durée :

3 jours (1+1+1)

Public :

Tout public.

Objectif :

Comprendre les fondamentaux de la personnalité, améliorer sa façon de faire passer un message, pour gagner en confiance en soi, en crédibilité et en efficacité.

Gagner en aisance dans ses relations interpersonnelles.

Apprendre à exploiter les composantes de son image, afin de gagner en efficacité, et en pouvoir de conviction.

Durée :

2 jours

Public :

Tout public.

Objectif :

Comprendre et identifier les problématiques rencontrées pour pouvoir s’adapter et mettre en place des solutions positives et efficaces.

Instaurer une culture du partage et améliorer la communication interne.

Favoriser la construction d’une dynamique d’équipe.

Durée :

2 jours

Communiquer en couleur

Durée :

A définir

Public :

Tout public.

Objectif :

Comprendre son propre style de communication pour renforcer son efficacité managériale.

Comprendre nos différences pour collaborer ensemble.

Comprendre plus facilement les attentes et besoins de votre clientèle et s’adapter.

Durée :

A définir

Formation Intra - sur mesure

Objectif :

Etablir un contenu et une durée de formation adaptés en fonction de votre niveau et de vos objectifs à atteindre.

Répondre le plus précisément possible à vos attentes.

Tout ceci, en vue de permettre un meilleur retour sur investissement mais aussi de conforter les stagiaires sur leurs talents,

leurs savoir-faire et développer d'autre compétences nécessaire à sa fonction.

Pour toutes formations hors catalogue, contactez-nous !